AGATHE BOGGIO & QUENTIN DUSSART (CITIGATE DEWE ROGERSON/GRAYLING) REMPORTENT LES MEILLEURS ESPOIRS FRANÇAIS 2020

AGATHE BOGGIO & QUENTIN DUSSART (CITIGATE DEWE ROGERSON/GRAYLING)
REMPORTENT LES MEILLEURS ESPOIRS FRANÇAIS 2020

Agathe Boggio et Quentin Dussart de l’agence Citigate Dewe Rogerson/Grayling remportent le concours « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics » organisé pour la sixième année consécutive par le Syndicat du Conseil en Relations Publics, avec le soutien de ses partenaires*. Ils représenteront la France fin juillet au NextGen Global Creative Challenge, compétition lancée par l’ICCO (International Communications Consultancy Organisation) après l’annulation du Festival International de la créativité Cannes Lions.

A l’issue d’une journée de préparation, 5 équipes finalistes ont respectivement présenté le 1er juillet un cas « grande cause » devant un jury composé de 18 dirigeants d’entreprise, professionnels de la communication et représentants d’associations, présidé par Isabelle Wolf.

Ainsi, Anaïs Saint-Albin & Laura Gallimidi de BCW, Agathe Boggio & Quentin Dussart de Citigate Dewe Rogerson / Grayling, Lauren Hervé & Nathan Leroux de Euros / Agency, Maria Da Silva & Vasileios Vakras d’Omnicom Public Relations Group et Elise Décultot & Victor Duchemin de Weber Shandwick, les 5 teams finalistes, se sont mesurées sur le brief transmis par Greenpeace, ONG qui agit pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix.

Agathe Boggio et Quentin Dussart de l’agence Citigate Dewe Rogerson / Grayling, est la dream team qui a été sélectionnée par le jury 2020 pour représenter la France au NextGen Global Creative Challenge organisé par l’association internationale des PR, ICCO qui se déroulera les 29 et 30 juillet prochain en visio. Un brief sera établi par un partenaire associatif, et les équipes participantes – de deux praticiens âgés de moins de 30 ans provenant d’agences du monde entier – auront 24 heures pour créer une campagne. L’équipe gagnante se verra remettre un trophée, des laissez-passer pour le festival des Cannes Lions 2021 et bénéficiera d’un programme de formation.

Les Lauréats 2020 : « Nous remercions chaleureusement le jury pour la confiance qu’il nous accorde en nous désignant pour représenter la France à plusieurs compétitions internationales. C’est une très belle aventure, aux côtés de professionnels de renoms, qui s’annonce ! »

Isabelle Wolf, présidente du Jury ajoute : « Je suis particulièrement fière que nous ayons pu maintenir le concours MERP 2020 et félicite notre talentueuse team nationale Citigate Dewe Rogerson / Grayling. Elle représentera l’excellence PR française dans 2 compétitions internationales : NextGen Global Creative Challenge 2020 et aux Cannes Lions 2021 ».

Isabelle Wolf, présidente du jury, entourée de Agathe Boggio et Quentin Dussart de l’agence Citigate Dewe Rogerson / Grayling

Les membres du Jury 2020 qui s’engagent à faire gagner la France

• Isabelle Wolf, Présidente du Jury Meilleurs Espoirs des Relations Publics Dirigeante fondatrice de Kingcom
  • Iannis Ait-Ali, Directeur Associé de Publicis Consultants
  • Nicole d’Almeida, Professeure des universités (CELSA)
  • Cristina Alonso, rédactrice en chef d’Influencia
  • Eloi Asseline, CEO de Weber Shandwick
  • Stephane Billiet, Président de We agency
  • Marie-Pierre Bordet, Vice-Présidente Déléguée Générale de l’AACC
  • Alexis Chailloux, Responsable de la mobilisation citoyenne, Greenpeace France
  • Raphaël Chalaye Lozano, Directeur des stratégies chez Josiane
  • Marc Chauchat, General Manager chez Burson-Cohn & Wolfe
  • Mathieu Collet, CEO d’Euros/Agency
  • Sandrine Cormary, Directrice générale d’Omnicom PR Group France
  • Julie Espalioux, Associée fondateur / en charge des stratégies d’engagement de l’Agence Babel
  • Alexandre Faure, Managing Director // Head of digital chez Elan Edelman
  • Maud Gatel, Directrice Générale Adjointe de TBWA Corporate
  • Pierre-Hubert Meilhac, Managing Director chez Ogilvy
  • Christophe Pelletier, Partner Havas Paris
  • Caroline Floch et Mehdy Taleb Rivière, Lauréats du concours MERP 2019

Contacts presse :

SCRP : Ethel Bachellerie – ethel.bachellerie@yahoo.fr – 06 62 79 19 21

A propos du Syndicat du Conseil en Relations Publics :

Fédéré depuis 1988, le Syndicat du Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics. Le syndicat compte cinquante des principales agences conseil en relations publics en France soit environ 1 500 collaborateurs et 65% du marché qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien. Le Syndicat du Conseil en Relations publics est le représentant Français de l’ICCO dont il est l’un des membres fondateurs.

Plus d’informations sur : http://www.relations-publics.org | Twitter | Facebook

A propos de l’ICCO

L’international Communications Consultancy Organisation est une association mondiale représentative des syndicats ou associations de référence du métier. 55 pays y sont représentés dont la France à travers le SCRP. Les membrestravaillent ensemble pour élever les normes de qualité, aborder les questions éthiques, harmoniser les pratiques professionnelles de conseil en relations publics et partager les connaissances.

Plus d’informations sur : https://iccopr.com/ | Twitter | Facebook