Une nouvelle gouvernance pour le SCRP

A la suite de l’assemblée générale annuelle du Syndicat du Conseil en Relations Publics, le nouveau conseil d’administration a élu Sandrine Cormary (Omnicom PR Group France), à sa présidence, pour un mandat de trois ans.

Les 15 administrateurs* ont également nommé, pour une durée de trois ans, le bureau constitué, en sus de la présidente, d’un président délégué, Stéphane Billiet (We Change) et de Nathalie Grigorieff-Godin (agence Profile) qui conserve sa fonction de trésorière. Afin de porter les grands axes du plan d’action impulsé par la présidente, le bureau se dote, en outre, de 4 vice-présidents délégués : Thomas Marko (Thomas Marko et Associés), vice-président délégué à la Communication et à l’Attractivité, David Zmirov (Zmirov Communication), vice-président délégué à la Valeur, Cyrille Arcamone (Maarc), vice-président délégué à la Transformation et Julie Barbaras (Amalthea), vice-présidente déléguée au Développement.

« Dans une société qui change, où le sens et l’engagement prennent une place de plus en plus forte, nos métiers de la communication et des relations publics ont plus que jamais un rôle à jouer pour accompagner les enjeux de transition et d’utilité sociale. Nos métiers sont par nature en prise directe avec le réel et constituent une valeur puissante pour les entreprises comme pour les institutions. La force du Earned associée au Paid devient Le levier pour œuvrer sur les opinions à travers une information utile, fiable et sincère. Faire rayonner nos expertises auprès de nos parties-prenantes, défendre l’impact et la valeur de nos métiers, accompagner la transformation de notre profession et son développement territorial, autant de nouveaux défis que nous relèverons collectivement ! », commente Sandrine Cormary.

A propos du Syndicat du Conseil en Relations Publics :

Fédéré depuis 1988, le Syndicat du Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics. Le syndicat compte plus de cinquante des principales agences conseil en relations publics en France soit environ 1 500 collaborateurs qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien. Le Syndicat du Conseil en Relations publics est le représentant Français de l’ICCO (International Communications Consultancy Organisation qui regroupe les syndicats nationaux de 70 pays) dont il est l’un des membres fondateurs.