LE SCRP A CHOISI SES MEILLEURS ESPOIRS 2022

Marine Guilleminot & Julie Dinet-Clément de l’agence Marie Antoinette remportent le concours « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics » organisé pour la huitième année consécutive par le Syndicat du Conseil en Relations Publics, avec le soutien de ses sponsors et partenaires. Ceci afin de préparer la participation de la France à la « Young Lions PR Competition » qui se tiendra à Cannes lors de la 68ème édition des Cannes Lions dont la représentativité française est assurée par l’AACC et la « Next Generation PR World Cup » organisé par l’ICCO.

A l’issue d’une journée de préparation dans des conditions similaires à la compétition internationale, 6 équipes finalistes ont respectivement présenté le 14 avril un cas « grande cause » devant un jury composé de 19 dirigeants d’entreprise, professionnels de la communication, représentants d’associations et des lauréats 2021, présidé par Isabelle Wolf.

Ainsi, Anahit Akopian & Hugo de Choisy d’Havas Paris, Louise Peraldi & Marthe Minaret de JIN, Marine Guilleminot & Julie Dinet-Clément de l’agence Marie Antoinette, Audrey Ménard & Mathilde Bodo de Weber Shandwick, Ayoub Eddaoum & Louise Weber de Weber Shandwick Paris et Alice Abenin & Claire Koslowski de Wellcom, les 6 teams finalistes, se sont mesurées sur le brief transmis par Amnesty International France sur la défense du droit de manifester.

Marine Guilleminot & Julie Dinet-Clément de l’agence Marie Antoinette est la dream team qui a été sélectionnée par le jury 2022 pour représenter la France à la compétition des Young Lions PR, lors du Festival international de la créativité des Cannes Lions qui se déroulera du 20 au 24 juin 2022 à Cannes et à la « Next Generation PR World Cup » qui se tiendra en septembre 2022. Cette nouvelle team France sera accompagnée par des responsables d’agences mobilisés et bénéficiera d’un programme de coaching sur mesure d’avril à juin, autour des thèmes suivants : Technique de Smart Slide, Pitching like Lions, Penser big Idea, Pitch Elevator.

Les Lauréats 2022 : « C’est une grande fierté pour nous de représenter la France lors de cette compétition. Une expérience unique qui célèbre la créativité si essentielle à notre profession, et qui va nous faire grandir, professionnellement comme personnellement. L’occasion également de porter fièrement nos couleurs à l’international et d’exporter notre french touch. »

Isabelle Wolf, présidente du Jury ajoute : « Toutes nos félicitations à Marine & Julie-Sarah qui représenteront la France aux Young PR Lions 2022 et à la Next Generation PR World Cup. La finale, de grande qualité, a opposé de jeunes PR très talentueux. Je suis ravie de continuer à présider ce concours qui met l’accent sur la créativité et l’empowerment des meilleurs PR et nous incite à nous mobiliser encore et toujours pour faire rayonner nos expertises au delà de nos frontières».

Les membres du Jury 2022 qui s’engagent à faire gagner la France à Cannes

• Isabelle Wolf, Présidente du Jury Meilleurs Espoirs des Relations Publics Dirigeante fondatrice de Kingcom
  • Céline Angelini, CEO Agence Marie Antoinette
  • Iannis Ait-Ali, Directeur Associé de Publicis Consultants
  • Eloi Asseline, CEO de Weber Shandwick
  • Yoann Besse, Directeur Général de Citigate Dewe Rogerson x Grayling
  • Stephane Billiet, Président de We Change
  • Patrick Bonin, Directeur Général du groupe JIN
  • Marie-Pierre Bordet, Vice-Présidente Déléguée Générale de l’AACC
  • Marc Chauchat, CEO chez BCW Global
  • Mathieu Collet, CEO d’Euros/Agency
  • Sandrine Cormary, Directrice générale d’Omnicom PR Group France
  • Julie Espalioux, Associée fondateur / en charge des stratégies d’engagement de l’Agence Babel
  • Guillaume Labbez, Président de Commstrat
  • Esther-Laure Sellam, Directrice de l’ISEG Paris
  • Caroline Langlais, Directrice générale de Wellcom
  • Pierre-Hubert Meilhac, Managing Director chez Ogilvy
  • François Varin, Dirigeant fondateur d’Histoires de slides
  • Alexandra Wagner, Partner chez Havas Paris
  • Maria Da Silva & Vasileios Vrakas Lauréats des MERP 2021
  • Vincent Allemand, directeur de la communication d’Amnesty International France

A propos du Syndicat du Conseil en Relations Publics :

Fédéré depuis 1988, le Syndicat du Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics. Le syndicat compte plus de cinquante des principales agences conseil en relations publics en France soit environ 1 500 collaborateurs et 65% du marché qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien. Le Syndicat du Conseil en Relations publics est le représentant Français et membre fondateur de l’ICCO (International Communications Consultancy Organisation qui représente la profession dans 70 pays).

Plus d’informations sur : http://www.relations-publics.org| Twitter | Facebook

A propos de la Young Lions PR Competition

Représentant des Cannes Lions International Festival of Creativity, l’AACC coordonne la sélection des jeunes teams qui représenteront la France à la Young Lions Competition. C’est dans ce contexte que l’AACC soutient la 5e édition des « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics » organisé par le Syndicat du Conseil en Relations Publics. La team gagnante représentera la France à Cannes à la Young Lions PR Compétition en juin prochain et sera invitée sur le French Camp Cannes, point de ralliement de tous les acteurs français présents.

Contact presse :

SCRP : Ethel Bachellerie – ethel.bachellerie@yahoo.fr – 06 62 79 19 21