Lancement de la 8ème édition des « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics »

Le SCRP, avec le soutien de ses partenaires, lance une nouvelle édition des « Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics ». L’objectif de la compétition est de sélectionner et coacher le binôme qui représentera la France aux concours internationaux « Young Lions PR Competition » lors du Festival International de la Créativité et « Next Generation PR World cup » de l’ICCO.

Ce programme unique a permis à la France de décrocher 3 victoires en 2021, 2020 et 2018.

Comment candidater ?

Le concours est ouvert à tous les jeunes professionnels de moins de 30 ans salariés en agence conseil en relations publics. Pour candidater, il suffit de compléter le formulaire d’inscription sur www.meilleursespoirsrp.com, et de joindre une vidéo de présentation.

Les étapes du concours

• Jusqu’au 10 mars 2022 minuit  : dépôt des candidatures (vidéos).
  • Du 14 au 25 mars 2022 : vote en ligne sur la page dédiée afin d’accorder des points d’avance aux candidats les plus populaires.
  • jeudi 31 mars 2022: demi-finale autour d’un défi oral (5 minutes de libre expression suivies de 5 minutes de questions-réponses avec le jury) pour sélectionner 5 finalistes.
  • jeudi 14 avril 2022 : finale, pendant laquelle les binômes seront évalués sur un cas « grande cause » proposé par une ONG.
  • D’avril à juin 2022 : coaching de l’équipe lauréate par des experts de la communication et dirigeants d’agences PR reconnues, sous l’égide d’Isabelle Wolf, présidente du Jury.

Cette année, l’édition des Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics est soutenue par l’ISEG, l’école qui forme les futurs experts du marketing et de la communication de l’ère digitale et Histoires de Slides, créateurs de présentations PowerPoint à très fort impact.

A propos du Syndicat du Conseil en Relations Publics :

Fédéré depuis 1988, le Syndicat du Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics. Le syndicat compte plus de cinquante des principales agences conseil en relations publics en France soit environ 1 500 collaborateurs et 65% du marché qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien. Le Syndicat du Conseil en Relations publics est le représentant Français et membre fondateur de l’ICCO (International Communications Consultancy Organisation qui représente la profession dans 70 pays).