Le SCRP signe un partenariat avec le PRCA

Le SCRP annonce la signature d’un partenariat de collaboration internationale avec le PRCA et réaffirme ainsi sa volonté de renforcer la représentativité de la famille PR. Ceci afin d’apporter des réponses globales et innovantes aux enjeux de ses métiers.

Ce partenariat impliquera une mutualisation des ressources et des connaissances, ainsi que la co-organisation d’un événement international sur l’engagement des marques et des publics en janvier 2020.

Pascale Azria, Présidente du SCRP commente : « Ce partenariat est une nouvelle étape dans la collaboration déjà étroite entre les PR UK et Françaises. Notre volonté via cette coopération renforcée, est de valoriser et partager la dynamique de notre métier auprès des professionnels Anglais mais aussi de bénéficier de réflexion commune et de partage d’expériences afin de saisir toutes les opportunités d’une expertise aujourd’hui au cœur des évolutions de la société »

Francis Ingham, directeur général de la PRCA et de l’ICCO ajoute : « Je suis ravi du partenariat entre la PRCA et le SCRP. C’est une occasion unique pour notre organisation, qui fête ses 50 ans, de continuer à élever les normes dans l’ensemble du secteur, à l’échelle mondiale. ».

A propos du Syndicat du Conseil en Relations Publics :

Fédéré depuis 1988, le Syndicat du Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics. Le syndicat compte plus de quarante des principales agences conseil en relations publics en France soit environ 1 500 collaborateurs et 65% du marché qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien. Le Syndicat du Conseil en Relations publics est le représentant Français de l’ICCO (International Communications Consultancy Organisation qui regroupe les syndicats nationaux de 29 pays) dont il est l’un des membres fondateurs.

Plus d’informations sur : www.relations-publics.org | Twitter | Facebook

A propos du Public Reputation and Communication Association

Fondé en 1969, le PRCA est la plus grande association de relations publics au monde : présent dans 66 pays, elle possède des bureaux à Londres, à Dubaï et à Singapour. Le PRCA représente l’ensemble des professionnels des relations publics, toutes expertises confondues, qu’ils exercent en entreprise/institution/organisation, en agence ou freelance, soit plus de 30 000 professionnels.
Plus d’informations sur : www.prca.org.uk/ | Twitter | Facebook