Syntec - Conseil en relations publics

fren

Espace adhérents

Mot de passe oublié
Menu

Pascale Azria réélue à la présidence du Syndicat

Communiqué de presse – 16 juillet 2019

 

 

Pascale Azria réélue à la présidence du Syndicat du Conseil en Relations Publics et Marc Chauchat nommé Vice-président


A la suite de l’assemblée générale annuelle du Syndicat du Conseil en Relations Publics, le nouveau conseil d’administration a réélu à l’unanimité Pascale Azria à sa présidence, pour un second mandat de trois ans.

Les 15 administrateurs nouvellement (ré)élus* ont également nommé le bureau constitué, en sus de la présidente Pascale Azria (Kingcom), d’un vice-président, Marc Chauchat (BCW – Burson Cohn & Wolfe), et de la trésorière Nathalie Grigorieff-Godin (Agence Profile), renouvelée à cette même fonction.

 

Un second mandat sous le signe de la mobilisation et du rayonnement.

Le syndicat a pour ambition de :

  • Accompagner les entreprises et organisations dans leur transformation et leur adaptation à l’ère conversationnelle grâce aux expertises naturelles des PR. En effet, leur ADN alliant contenu et relation les placent au cœur des enjeux de sens et de confiance. Le syndicat valorisera ainsi le terrain de jeu des PR – outre les relations medias, l’événementiel, l’e-influence, le contenu, le social media… –  auprès des directions générales, directions communication mais aussi marketing et digital.
  • Réaffirmer ses codes de déontologie, qui ont fondé la profession et en font sa fierté et sa spécificité ; accompagner ses membres dans l’application des nouveaux cadres qui s’imposent à eux tout en en faisant des opportunités de développement ; et engager un dialogue afin de redéfinir ensemble les (bonnes) relations entre professionnels des PR et parties-prenantes tels que journalistes et influenceurs.
  • Apporter des réponses globales et innovantes aux enjeux de mutations de nos métiers et peser plus fortement en accélérant notre stratégie d’alliance tant en France qu’à l’international. Premièrement au sein de la famille PR via la fédération d’un réseau fort et étendu, et plus largement en poursuivant les échanges avec les agences conseil en communication. Ceci afin d’agir au sein du secteur de la communication, à l’instar de son mandat d’administrateur de la filière.

 

« Nous sommes à un moment historique où notre métier, nos savoir-faire, notre spécificité sont très demandés, voire convoités et où les secteurs du conseil et de la communication doivent faire face à de profonds bouleversements. C’est un moment unique pour nous faire entendre et relever les défis qui sont les nôtres. Et, ensemble, collectivement, nous y parviendrons » commente Pascale Azria.

2016-2019 : la profession a renforcé son attractivité et son réseau

 Sous la première mandature de Pascale Azria, le syndicat a engagé de nombreuses actions autour de 3 enjeux majeurs :

  • La valorisation et la promotion des expertises à travers la première campagne de communication #PRMakeSense et le développement de l’événement annuel majeur, le PR Lab.
  • La mesure et la création de valeur via la sensibilisation et l’accompagnement des professionnels de la communication dans l’utilisation d’un Référentiel de la mesure partagé par les organisations professionnelles et principaux instituts de veille et de mesure français.
  • L’empowerment des talents à travers le concours des Meilleurs Espoirs Français des Relations Publics (obtention d’un Silver aux Young PR Lions 2018), le Carrefour des RP (+50% d’étudiants présents en plus e n 3 ans) et Nextgen RP (la 1er démarche d’intégration des jeunes talents dans la gouvernance d’un syndicat professionnel, lancé en 2017).

Enfin, le choix de quitter la Fédération Syntec tout en restant unis et en renforçant les liens entre le Syndicat et les associations en France et à l’international, a été une décision structurante.

 

* Les 15 administrateurs du nouveau conseil d’administration sont : Sandrine AUVRAY (AUVRAY & ASSOCIES), Pascale AZRIA (KINGCOM), Stéphane BILLIET (WE AGENCY), Marc CHAUCHAT (BCW – Burson Cohn & Wolfe), Mathieu COLLET (EUROS / AGENCY), Sandrine CORMARY (OMNICOM PUBLIC REPUTATION GROUP), Marion DARRIEUTORT (ELAN EDELMAN), Julie ESPALIOUX (BABEL), Nathalie GRIGORIEFF-GODIN (AGENCE PROFILE), Caroline MARCHETTI (MAARC), Thomas MARKO (THOMAS MARKO & ASSOCIES), Catherine MEDDAHI (INFLUENCES), Pierre-Hubert MEILHAC (OGILVY), Thierry WELLHOFF (WELLCOM), David ZMIROV (ZMIROV COMMUNICATION).

 

 A propos du Syndicat du Conseil en Relations Publics :

Fédéré depuis 1988, le Syndicat du Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics. Le syndicat compte plus de quarante des principales agences conseil en relations publics en France soit environ 1 500 collaborateurs et 65% du marché qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien. Le Syndicat du Conseil en Relations publics est le représentant Français de l’ICCO (International Communications Consultancy Organisation qui regroupe les syndicats nationaux de 29 pays) dont il est l’un des membres fondateurs.

Plus d’informations sur : www.relations-publics.org | Twitter | Facebook

 

Contact presse :

Ethel Bachellerieethel.bachellerie@yahoo.fr – 06 62 79 19 21

 

Liens biographiques :