Les partenaires

Le Club des Partenaires

Pourquoi et comment le Club des Partenaires Agréés ?

Le Club des Partenaires Agréés du Syndicat Conseil en Relations Publics a été créé en 2012 et officiellement lancé en janvier 2013, en réponse au besoin d’un renforcement de la relation entre les agences conseil en relations publics et leurs partenaires traditionnels.
Le Club des Partenaires Agréés se compose de prestataires potentiels des agences de relations publics : surveillance medias/web, enquêtes, études, données barométriques, solutions RH…

Parmi les nombreux intérêts pour nos partenaires à rejoindre ce Club :

  • La possibilité de mentionner ce partenariat officiel et d’être référencé auprès de l’ensemble de la profession des relations publics
  • Celle de participer à nos événements et de contribuer à nos commissions de travail
  • Celle d’accéder directement aux dirigeants des plus importantes agences françaises

Télécharger les avantages, engagements et modalités d’adhésion au Club des Partenaires du SCRP


Qui sont nos Partenaires Agréés ?


 

Business Wire, filiale du groupe Berkshire Hathaway, est le leader mondial de la diffusion des communiqués de presse et informations réglementaires des sociétés. Les professionnels de la communication, des relations publics, des relations investisseurs et du marketing s’appuient sur Business Wire pour diffuser intégralement et simultanément leurs communiqués, photos et vidéos, auprès des agences de presse, systèmes professionnels d’information, sites Internet, médias en ligne, journalistes, blogueurs, analystes et investisseurs, dans le monde entier.

Business Wire propose également des salles de presse en ligne (sites sur mesure optimisés pour vos RP et RI), ainsi que des plateformes de contenus médias. Business Wire amplifie la visibilité et l’engagement des communiqués et fournit des rapports détaillés de monitoring des médias sociaux et mesures d’audience de votre diffusion. Grâce à sa technologie propriétaire NX, plusieurs fois primée par les services de délivrance des brevets aux Etats-Unis et en Europe, Business Wire est garant de sécurité, traçabilité et performance. Fondée en 1961, Business Wire compte aujourd’hui 32 bureaux dans le monde.

Pour en savoir plus : www.businesswire.fr

Nous suivre sur Twitter : @BusinessWireFR

Contact : Patrice LE TULLE, Regional Manager Southern Europe


Cision est un fournisseur leader de logiciels et de services pour les RP, la visibilité medias, le marketing et les réseaux sociaux. En proposant le meilleur des logiciels de RP et d’influence, des rapports complets des retombées médias et médias sociaux  ainsi qu’une équipe d’experts pour la mesure et l’analyse de leur environnement médiatique, Cision permet à ses clients d’améliorer la pertinence de leur marketing et de développer leurs décisions stratégiques.
Cision représente également les marques Gorkana Group, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Basé à Chicago, Cision compte plus de 100 000 clients à travers le monde et est présent au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, au Portugal, en Suède, en Finlande et en Chine.
Vous pouvez nous suivre sur Twitter @CisionFrance.

En savoir plus : www.cision.com

Contact : Cydie Bettant, Responsable Marketing & Communication


ePressPack is a global leader in digital interactive public relations and communication solutions. Through its fully customizable and website integrated content publishing and distribution platforms (online newsrooms, digital press kits, HTML emails/newsletters) ePressPack enhances the way companies and agencies publish, manage and distribute content to the media.
Creating more engaging and interactive multi-channel environments ePressPack enables content to be accessed, downloaded, embedded and shared easily amongst your target audiences.
With headquarters in Paris, in 2016, ePressPack opened an office in London and works across a variety of brands and PR agencies.

En savoir plus : www.epresspack.com

Contact : Antoun SFEIR Président – 01 84 16 55 42


Partenaire mondial pour la réussite des professionnels des RP et de la communication, Onclusive est l’union entre Kantar Reputation Intelligence, leader de la veille et mesure du earned media en Europe, les outils de relations media de PRgloo, les meilleurs de leur catégorie, et les analyses media d’Onclusive basées sur l’intelligence artificielle et la data science. Grâce à la technologie, aux insights et à l’expertise humaine qui donnent du sens à un monde médiatique fragmenté et en constante évolution, Onclusive aide les entreprises, institutions publiques, agences et conseils RP à mieux piloter, contrôler et mesurer leurs communications.

Pour en savoir plus, visitez www.future.onclusive.com
Contact : Marianne Tournery, Directrice Marketing et Communication France


Augure propose des solutions technologiques efficaces, personnalisées et évolutives dans le domaine des logiciels RP, affaires publiques, prêts matériels, événements, etc. Grâce à une approche agile, Augure fournit à chaque client un CRM sur mesure qui facilite et optimise son travail. Pour s’intégrer simplement aux usages informatiques, une équipe R&D a développé une solution en SaaS et SSO.
Augure accorde une grande importance à la sécurisation des données, d’où une organisation très sécurisée (audits de sécurité, Data Center soigneusement sélectionné, solution spécifique pour externalisation des archives…) Le CRM d’Augure permet de travailler pour tous types de structures grâce à une approche flexible ; l’essentiel des clients d’Augure étant des agences de communication/RP, des acteurs publics (Ministères, collectivités…) et de grandes entreprises des secteurs automobile, lifestyle, médias, industrie, culture…

En savoir plus : www.augure.com

Contact : Laurence Backe Présidente



Créé en 1995, Occurrence est un cabinet d’études et conseil indépendant, spécialiste de l’évaluation de la communication (corporate & marque, analyses médias, communication interne, publique, événementielle, digitale, …).

L’équipe de 23 experts maitrise une large gamme d’outils d’évaluation et de prospective (quantitatifs, qualitatifs, sémiologiques, analytics) et capitalise sur « Occurrence Lab », structure interne tournée vers l’innovation du secteur, pour lancer de nouvelles offres d’études.

Occurrence est certifié ISO 9001 depuis 2004 et engagé dans la norme RSE ISO 26000.

En savoir plus : www.occurrence.fr

Contact : Assaël ADARY, Président

 

 


Un tissu associatif à 360°

Le Syndicat du Conseil en Relations Publics entretient de nombreux réseaux professionnels et partenariats associatifs au bénéfice de ses agences membres.
aacc_flat

Créée en 1972, l’AACC, Association des Agences-Conseils en Communication, est un syndicat professionnel régi par la loi du 21 mars 1884. Représentant plus de 80 % de la profession, l’AACC regroupe 200 entreprises de conseil en communication qui emploient aujourd’hui près de 10 000 salariés. L’AACC est aussi une fédération de métiers qui couvrent l’ensemble des disciplines de la profession : publicité, marketing services, communication interactive, communication corporate, communication santé, production publicitaire, communication événementielle et communication éditoriale.


Créée en 1989, l’Association française de communication interne (Afci), réunit plus de 400 membres, professionnels de la communication dans des entreprises publiques et privées, consultants et universitaires, à travers trois missions: professionnaliser, échanger, rayonner.


L’Anaé, la délégation événementielle de l’AACC et le Raffut se sont rapprochés pour créer la seule et unique association des agences de communication événementielle : l’Evénement

 


Communication et Entreprise, association de communication d’entreprise, est le carrefour de réflexion, de formation et d’échanges de tous les professionnels de la communication. Elle se donne pour ambition de participer au développement et à la valorisation de la communication d’entreprise en toute efficacité et crédibilité.


Fondée en 1956, Information Presse & Communication est une association de professionnels de la communication dont l’un des objectifs principaux est de défendre les codes de déontologie(s) de la profession. Elle regroupe plus de 300 communicants intégrés ou exerçant en agence, représentant 1 400 entreprises et organismes.

 


Le SYNAP, syndicat national des conseils en relations medias a pour mission la défense et la promotion des professionnels qu’il représente depuis 1960, auprès des organismes officiels et des principaux acteurs du secteur.
Présent dans toute la France grâce à ses représentations régionales, le SYNAP réunit des professionnels confirmés, qui exercent en indépendants, en agence ou en entreprise. Il anime une réflexion permanente sur les pratiques et sur l’évolution de ses métiers. Les adhérents du SYNAP bénéficient d’avantages exclusifs ainsi que de tous les conseils et outils nécessaires à l’exercice de leur profession.


L’Union des marques (UDM) est, en France, l’organisation représentative des annonceurs, c’est-à-dire des entreprises qui recourent aux différentes techniques de communication. Elle compte près de 300 entreprises adhérentes, de toutes tailles, tous statuts et tous secteurs et s’adresse régulièrement à 4 300 de leurs collaborateurs.



Act local, act global

L’International Communications Consultancy Organisation (ICCO) regroupe les associations ou syndicats nationaux de 29 pays, représentant dans leur ensemble plus de 1500 agences conseil en relations publics sur les 5 continents.
En France, l’ICCO est représentée par le Syndicat du Conseil en Relations Publics qui en est l’un des membres fondateurs. Ainsi, les agences adhérentes du Syndicat du Conseil en Relations Publics sont également membres de ce réseau
international, l’un des plus importants en termes de représentativité et de standards de qualité élevés.

Ses missions sont les suivantes :

  • Harmoniser les règles éthiques de la profession.
  • Elever le standard international de qualité des agences via la Certification Qualité CMS, accessible aux seuls membres de l’ICCO, dont les agences adhérentes du Syndicat du Conseil en Relations Publics pour la France.
  • Trouver un partenaire international de qualité via l’annuaire en ligne.
  • Rencontrer et échanger avec ses homologues du monde entier, notamment lors du Sommet Mondial annuel des RP

Retrouvez les publications (dont l’incontournable Holmes World Report) et l’agenda de l’ICCO : http://www.iccopr.com/