Meilleurs Espoirs RP

Sélection de l'équipe de moins de 30 ans qui représentera la France !
Le Syndicat du Conseil en Relations Publics, avec le soutien de ses partenaires, lance de mars à juin 2025 la 11ème édition du concours « Meilleurs Espoirs RP », destiné à sélectionner et préparer l’équipe de France aux compétitions internationales prestigieuses :
- Le Young Lions PR Competition lors de la 72ème édition des Cannes Lions, dont la représentativité française est assurée par l’AACC.
- La Next Gen PR World Cup, organisée par l’ICCO.
Un seul objectif : décrocher une victoire française face aux meilleurs talents internationaux. Pour cela, notre équipe de France est sélectionnée à l’issue d’une série d’épreuves répondant aux exigences internationales et est coachée par le jury.
Le concours Meilleurs Espoirs RP va au-delà d’une simple compétition. C’est un révélateur de jeunes talents qui identifie les PR leaders de demain.En 2025, les Meilleurs Espoirs RP changent de format : une participation simplifiée et des étapes repensées, afin d’insuffler une nouvelle dynamique et mieux valoriser la créativité et l’agilité des participants.
Comment candidater ?
Le concours et ouvert à tout binôme de :
- de deux professionnels d’agences PR (hors stagiaire et alternants) ;
- âgés de moins de 30 ans au 20 juin (soit nés après le 20/06/1995),
- parlant anglais couramment ;
- passionnés par les défis créatifs et stratégiques.
Dates clefs
(pour plus de détails rendez-vous sur le site www.meilleursespoirsrp.com)
x
Ce programme unique a permis à la France de décrocher 4 victoires en 2025, 2021, 2020 et 2018.
x
Au-delà des partenaires institutionnels historiques du concours (l’AACC & l’ICCO), les Meilleurs Espoirs RP comptent sur le soutien de 3 sponsors engagés pour soutenir les talents de demain :
- Histoires de Slides : spécialiste des présentations impactantes, cette entreprise accompagnera les lauréats avec une session de coaching exclusive ;
- ISEGCOM : The next-gen communication school accueillera le Grand Pitch et son jury étudiant nommera la première équipe sélectionnée pour la finale ;
- Onclusive : l’entreprise de veille médiatique choisira l’ONG qui sera le sujet du concours.