CP | CARREFOUR DES RP 2023

Secteur en pleine croissance, discipline aux multiples expertises plébiscitée par ceux qui l’exercent, le conseil en relations publics offre de nombreuses opportunités professionnelles à des talents de tous horizons. Organisé par Le Syndicat du Conseil en Relations Publics, le Carrefour des RP, qui rassemble chaque année les étudiants intéressés par les métiers de l’influence et de la réputation, se tiendra pour sa 17ème édition le jeudi 7 décembre 2023 à partir de 17h45 au cinéma Publicis, 129 av. des Champs-Élysées, 75008 Paris.
X

Pédagogique et informatif, cet événement est l’occasion pour les étudiants issus de formations universitaires, écoles de communication et écoles de journalisme, de découvrir les nombreux domaines d’intervention des RP. Au programme : deux cas pratiques illustrant les différentes expertises et techniques du conseil en relations publics seront présentés par des professionnels passionnés. Les participants pourront ensuite rencontrer les « Meilleurs Espoirs français des RP 2023 », l’équipe de jeunes professionnels qui a représenté la France cette année dans les concours internationaux. Enfin, une directrice des ressources humaines partagera tous les conseils pour une insertion professionnelle réussie (stages, profils, perspectives de carrières, compétences clés, rémunérations…).
X

« Le nombre croissant de participants au Carrefour des RP atteste, d’édition en édition, de l’intérêt d’un début de parcours professionnel en agences, vu par les étudiants comme un réel accélérateur de carrière » commente Stéphane Billiet, Président délégué du SCRP et président de We Change.
X

Inscription sur le lien suivant : https://www.relations-publics.org/inscription-carrefour-des-rp-2023/
X

A propos du Syndicat du Conseil en Relations Publics :

Fédéré depuis 1988, le Syndicat du Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics et Influence. Le syndicat compte une cinquantaine des principales agences PR en France soit environ 1/3 du marché français et 1 400 collaborateurs qui partagent la même vision et la même déontologie dans la pratique de leurs métiers au quotidien. Le Syndicat du Conseil en Relations publics est membre fondateur de la Filière communication, le représentant Français de l’ICCO (International Communications Consultancy Organisation qui représente la profession dans 70 pays) et membre de l’ARPP.